OpenGL ES 2 pour Android - Guide de démarrage


Android est en plein essor comme jamais auparavant, avec des millions d'appareils embarquant chaque jour. Il n'a jamais été un meilleur moment pour apprendre à créer vos propres jeux en 3D et live wallpaper pour Android. Vous trouverez tout sur les shaders et le pipeline OpenGL, et découvrir la puissance de OpenGL ES 2.0, ce qui est beaucoup plus riche en fonctionnalités que son prédécesseur. Si vous pouvez programmer en Java et vous avez une vision créative que vous aimeriez partager avec le monde, alors ce livre est fait pour vous.


Ce livre vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour créer des graphismes convaincants sur Android. Vous apprenez les bases de la construction d'OpenGL par un simple jeu de air hockey, et le long du chemin, vous verrez comment initialiser OpenGL et le programme de pipeline graphique en utilisant des shaders. Chaque leçon s'appuie sur celle qui la précède, lorsque vous ajoutez des couleurs, ombres, projections 3D, interaction tactile, et plus encore.

Ensuite, vous découvrirez comment transformer votre idée en un live wallpaper qui peut fonctionner sur l'écran d'accueil. Vous apprenez effets sur les plus avancés impliquant des particules, des modèles d'éclairage, et le tampon de profondeur. Vous l'aurez compris ce qu'il faut rechercher lors du débogage de votre programme, et ce à surveiller lors du déploiement sur le marché.

OpenGL peut être un peu un art sombre pour les non-initiés. En lisant ce livre, vous apprendrez chaque nouveau concept à partir des premiers principes. Vous ne serez pas simplement en apprendre davantage sur une fonctionnalité, vous aurez aussi à comprendre comment cela fonctionne, et pourquoi cela fonctionne comme il le fait. Tout ce que vous apprendrez est compatible vers le haut avec le tout récent OpenGL ES 3, et vous pouvez même appliquer ces techniques à d'autres plates-formes, comme iOS ou HTML5 WebGL.


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